Les guerres de demain – Conférence à l’École militaire

Jeudi 10 octobre,  Politique étrangère vous invite à un débat à l’École militaire autour des dossiers La guerre a-t-elle un avenir ? et Les drones dans la guerre, parus dans PE 3/2013. Inscription obligatoire et dans la limite des places disponibles.

Intervenants
Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, chargé de mission au Centre d’analyse, de prévision et de stratégie (CAPS) du ministère des Affaires étrangères. Il enseigne à Sciences Po Paris et à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr. Il a notamment publié La Guerre au nom de l’humanité : tuer ou laisser mourir (PUF, 2012).
Jean-Christophe Noël, ancien pilote de chasse, colonel de l’armée de l’Air. Il est actuellement en poste au Centre d’analyse, de prévision et de stratégie (CAPS) du ministère des Affaires étrangères.
Jean-Jacques Roche est professeur à l’université Panthéon-Assas (Paris 2) et directeur de l’Institut supérieur de l’armement et de la défense.

Cette conférence sera présidée par Dominique David, rédacteur en chef de Politique étrangère.

000-cv1_PE-3-2013Inscription obligatoire avant le 8 octobre (dans la limite des places disponibles), par mail adressé à _EMS_Communication@academie.defense.gouv.fr.
La demande d’inscription doit préciser : organisme (centre de recherche, université, etc.) ; civilité ; nom et prénom ; adresse mail ; téléphone (facultatif). Accès réservé aux personnes inscrites et munies d’une pièce d’identité.

Lieu : École militaire, amphithéâtre des Vallières. 5 Place Joffre, 75007 Paris.

Date : jeudi 10 octobre, 17h30-19h30.
Télécharger le dossier de presse.

Ce contenu a été publié dans Événements, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.