PE 2-2015 en librairie !

Le numéro d’été 2015 de Politique étrangère, consacré à la Russie, vient de paraître !

couv pe_2-2015Comprendre la Russie d’aujourd’hui, c’est savoir qu’elle se définit d’abord dans l’action extérieure – ce qui peut être dangereux. Qu’elle a les moyens d’agir – énergie, armes… –, mais que ces moyens sont limités. Qu’elle connaît des difficultés économiques bien antérieures aux sanctions, que le régime se refuse à traiter… économiquement. Et que le raidissement du régime poutinien ne saurait garantir sa propre durée.

C’est autour de ces éléments de réflexion que s’organise le dossier de ce numéro de Politique étrangère, éléments fondamentaux pour identifier la nature même d’une Russie qui n’est ni le grand méchant loup, ni la douloureuse incomprise qu’on nous décrit ici ou là.

Cette livraison de Politique étrangère s’attache également aux chances de succès de la prochaine COP 21, ainsi qu’aux multiples abcès d’un Sud en feu : Syrie, Irak, Soudan du Sud, Nigeria – toutes géographies où c’est l’idée même d’État, au sens de la pensée occidentale, qui semble remise en cause.

Téléchargez le sommaire ici.

Téléchargez le dossier de presse ici.

Achetez le numéro 2/2015 de Politique étrangère ici.

Abonnez-vous à Politique étrangère ici.

Ce contenu a été publié dans Sommaires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire