La Russie : puissance faible ou forte ?

Dimanche 18 octobre 2015, le précédent numéro de Politique étrangère (2/2015) sur la Russie était à l’honneur dans l’émission « Carrefour de l’Europe » présentée sur RFI par Daniel Desesquelle.

Tatiana Kastouéva-Jean, responsable du Centre Russie/NEI à l’Ifri et coordinatrice du dossier « La Russie, une puissance faible ? » présenté dans le numéro d’été 2015, était l’une des invités de l’émission.

« En Syrie, le régime de Bachar el-Assad regagne du terrain grâce aux frappes russes. En Ukraine, le jeu trouble de Moscou empêche toute stabilisation du pays. Que cherche vraiment Vladimir Poutine, dont les ressources s’estompent avec la baisse des prix du pétrole. Le président russe a-t-il les moyens de son ambition : remettre durablement son pays sur le devant de la scène mondiale ? La Russie est-elle une puissance forte ou faible ?  »

Pour réécouter l’émission, cliquez ici.

carrefour-europe-18102015-ok_0

De gauche à droite : Olga Kokorina, Tatiana Kastoueva-Jean, Daniel Desesquelle, Isabelle Facon. Crédits photographiques : © 2015 Copyright RFI – Tous droits réservés.

Ce contenu a été publié dans La presse parle de PE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire