Retrouvez la vidéo de la conférence « La loi du plus fort ? La place du droit dans les relations internationales », deuxième rencontre d’un cycle de conférences réalisées en partenariat avec le Centre Pompidou, autour du thème « Le monde sur un fil », abordant les enjeux internationaux majeurs du monde d’aujourd’hui.
La rencontre réunissait :
- Joël Hubrecht, responsable du programme Justice pénale internationale (IHEJ) et auteur de l’article « La Cour pénale internationale pèse-t-elle encore sur l’échiquier mondial ? » dans le dernier numéro de Politique étrangère (n°4/2019), Un monde de droit ?
- Marion Leblanc-Wohrer, ancienne rédactrice en chef de L’Agefi Hebdo et auteure, dans le même numéro (n°4/2019), de l’article « Le droit, arme économique et géopolitique des États-Unis ».
Le débat était modéré par Dominique David, conseiller du président de l’Ifri, et co-rédacteur en chef de Politique étrangère.
Rendez-vous le 6 avril pour la troisième rencontre du cycle de conférences intitulée « Le Golfe : nouveau centre du Moyen-Orient ? ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.